PRESENTATION - THERAPIE-TCC

Aller au contenu

Menu principal :

PRESENTATION

La TCC c'est quoi ?
C'est tout d'abord une psychothérapie.

La psychothérapie ça sert à quoi ?

Il arrive des situations dans la vie où la souffrance intérieure que l’on ressent est telle que l’on ne peut plus s’en sortir seul. Dans ces situations, on peut choisir d’aller voir un professionnel afin de se faire aider. Psychologue, psychiatre,thérapeute, psychothérapeute, comment s’y retrouver ? Il existe plus de 124 méthodes de thérapie, alors comment choisir ?

Qu'est ce que la TCC ?

Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont des thérapies qui ont fait le choix de l’efficacité. Basées sur des recherches en psychologie expérimentale et la validation de leur efficacité, les TCC offrent le meilleur espoir de réduire la souffrance causée par le problème.

La thérapie Comportementale et Cognitive n'est pas centrée sur le "pourquoi" des symptômes, mais plutôt sur le "comment" ne plus les ressentir. Elle consiste à apprendre de nouveaux comportements, de nouvelles manières de penser pour supprimer les troubles gênants.

Elle est indiquée pour toute personne en souffrance, enfant, adolescent, adulte, et personne âgée, désireuse de retrouver un mode de vie plus en adéquation avec les exigences de la réalité, et suffisamment motivée pour s’investir en tant qu’acteur dans un programme de soin permettant d’endiguer ses difficultés.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu