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Qu'appelle-t-on troubles envahissants du développement  (TED )?

Les troubles du spectre autistique surviennent au cours de la croissance des enfants et nuisent à leurs capacités à communiquer et à développer des interactions sociales. Ces troubles sont également appelés " troubles envahissants du développement " ou " TED ".
La définition des troubles envahissants du développement
Parce que les symptômes de ces troubles sont très variables d'un enfant à l'autre, il en existe une définition officielle qui essaie de résumer l'ensemble des formes observées : " Les troubles envahissants du développement sont un groupe de troubles caractérisés par une faible qualité des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d'intérêts et d'activités restreint, stéréotypé et répétitif. Ces anomalies constituent une caractéristique envahissante du fonctionnement du sujet, en toutes situations ".

Cette définition met en avant plusieurs traits communs à toutes les formes de troubles du spectre autistique :

  • la difficulté des personnes atteintes à échanger et à créer des liens avec d'autres personnes ;
  • leur tendance à préférer quelques activités particulières et à les répéter de manière excessive ;
  • le fait que ces troubles sont présents de manière permanente et empêchent l'enfant de se développer harmonieusement.

  • ​​l'incapacité à interagir socialement à travers l'échange de regards, les expressions du visage, les gestes ou l'attitude du corps ; ​​- l'incapacité à développer de liens avec d'autres enfants autour d'intérêts, d'activités ou d'émotions en commun ;
  • la présence de réponses inadaptées aux émotions des autres ;
  • l'absence d'envie de partager son plaisir, ses intérêts ou ses succès (par exemple, ne jamais pointer du doigt un objet qui l'intéresse) ;
  • l'absence ou le retard de langage sans tentative de communiquer par les gestes ou les mimiques ;
  • la préoccupation marquée pour un ou plusieurs centres d'intérêts inhabituels, restreints et répétitifs ;
  • le besoin de suivre des rituels qui n'ont pas d'utilité pratique ;
  • l'usage répétitif et stéréotypé d'éléments de langage 

Je vous propose un bilan comportemental afin que nous ayons des données précises et que nous puissions accompagner au mieux et au plus vite votre enfant.
 
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